À propos

Garder le fil

Un défi. Une aventure. Une nouvelle vie. Un vieux rêve. Un dernier sursaut de carrière… Les motifs de mon déménagement vers Casablanca sont divers, voire, plus étrangement, encore assez mystérieux.

Applaudie des deux mains par mes proches, qu’ils soient de la famille, du quartier, du passé/présent, ou du cercle professionnel, j’ai pris l’avion Bruxelles-Casablanca le 28 août dernier, étourdie par l’angoisse, certes, mais aussi par un certain vertige face à cette nouvelle réalité, et, il faut bien l’avouer, par les deux calmants indispensables à me faire franchir la porte de l’avion. Jamais les encouragements des uns ou des autres ne m’ont quittée.

Ce blog est pour eux tous, que j’ai envie, depuis que j’arpente le sol marocain, de bombarder de « tu dois voir cela? », ou de « tu viens quand ? », ou encore de « tu ne peux pas t’imaginer », ou de « bon sang, quelle leçon! ».

Pour leur dire aussi qu’ils me manquent, à tous moments, et que, si intenses que soient les expériences ici, rien jamais ne les remplace.